Les connected devices donnent vie aux objets connectés

Complémentaire de sa dimension numérique logicielle, la base électronique matérielle de l'objet connecté détermine son éventail de fonctionnalités.

 

Cette plateforme matérielle doit intégrer de façon optimale les différents composants fonctionnels : processeur, alimentation, capteurs, antennes,... 

 

 

L'efficacité énergétique des systèmes, la sécurité, la fiabilité et l'interopérabilité des objets connectés constituent des pré-requis pour leur emploi dans les cas d'usages les plus avancés.

NOS COMPéTENCES
et technologies
Développer les potentialités des connected devices

Les Connected devices du programme WISE sont destinés à intégrer les solutions de tous les acteurs industriels - startups, PME, PMI, ETI et grands groupes - qui recherchent une différenciation compétitive par l'innovation dans leurs produits et dans leurs procédés de production.

Ces plateformes matérielles avancées proposent en effet des caractéristiques et des niveaux de performances qui n'existent pas sur le marché comme par exemple :

Une fiabilité à toute épreuve

Les compétences et expertises réunies pour les Connected devices travaillent sur des systèmes capables d'assurer le fonctionnement attendu pendant des dizaines d'années.

L'efficacité énergétique

L'efficacité énergétique est une caractéristique clé recherchée dans les systèmes connectés. Les connected devices des WISE'Labs sont capables de la tester et de l'optimiser dans tous les cas d'usage.

L'interopérabilité multi-protocoles

La compatibilité avec différents protocoles de communication permet de créer des Connected devices versatiles, capables de s'intégrer dans tous les environnements réseaux.

Développer les
usages industriels de l'IOT

La révolution digitale et technologique touche l'ensemble des secteurs industriels qui vont devoir développer de nouveaux capteurs intelligents pour différents usages.

La complémentarité des équipes du WISE'Lab Connected devices nous permet de répondre à tout type de cahier des charge pour la Recherche et Développement de nouveaux produits et procédés de production intelligents.

Réaliser votre projet

Il est ainsi possible par exemple de développer des Smart sensors répondant à des contraintes spécifiques tels que de faibles coûts de revient unitaire, une autonomie énergétique supérieure ou encore des modalités de mise en œuvre simplifiées.

Des savoir-faire
et expertises maîtrisés

Les solutions Connected devices de WISE s'appuient sur des expertises maîtrisées et des savoir-faire particuliers en matière de sûreté de fonctionnement notamment en milieu sévère, d'optimisation des procédés de production et de matériaux apportant des propriétés nouvelles.

Sûreté de fonctionnement
La fiabilité, la disponibilité et la résilience dans la génération et la transmission des données.
Procédés de production
L'optimisation des technologies et des procédés de production électronique.
Matériaux Spécifiques
Les matériaux qui apportent de nouvelles fonctionnalités aux systèmes.

Tous les services wise

Pour les systèmes intelligents

Appels
à projets
Recherche
applicative
Formation &
apprentissage
Accélération
Smarts Usages
Usine
du futur